categories

LIVRAISON ET RETOURS

Chez Mama’s Pantry, on s'engage à vous offrir un service de livraison rapide et fiable pour que vous puissiez recevoir vos produits en toute sérénité.

LIVRAISON

Zones de livraison

La livraison de vos commandes est assurée en France métropolitaine (hors Corse).

Frais de livraison et poids des commandes 

Des frais supplémentaires sont appliqués pour les commandes dépassant 10kg, avec un surcoût de 1€ par kilo excédentaire.

Le poids maximal par commande est limité à 30kg.

Expédition et délais  

  • Expédition : Le moment où votre commande quitte notre zone de stockage
  • Livraison : Le moment où votre commande est remise à votre domicile

Les commandes passées avant 15h sont expédiées dès le jour ouvré suivant.
Pour les commandes passées après 15h, l'expédition se fera le surlendemain.

Exemple : Si vous commandez un lundi avant 15h, votre colis sera expédié dès mardi. Si la commande est passée après 15h, elle sera expédiée mercredi. Puis le délai de livraison dépendra du transporteur choisi (voir ci dessous). 

Livraison de produits secs en point relais

Cette option est valable pour toute commande contenant uniquement des produits secs.

  • Transporteur : DPD Pickup (plus de 8500 points relais en France) 
  • Délai de livraison : 48h à 72h après expédition (livraisons du lundi au vendredi)
  • Frais de livraison pour vos commandes de 0€ à 35€ : 7,90€ TTC 
  • Frais de livraison pour commande de 35€ à 65€ : 5,90€ TTC
  • Frais de livraison pour commande de plus de 65€ : OFFERTS  

Livraison de produits secs à domicile contre signature 

Cette option est valable pour toute commande contenant uniquement des produits secs.

  • Transporteur : DPD Predict
  • Délai de livraison : 48h à 72h après expédition (livraisons du lundi au vendredi à votre domicile)
  • Frais de livraison pour vos commandes de 0€ à 35€ : 9,90€ TTC 
  • Frais de livraison pour commande de 35€ à 85€ : 7,90€ TTC
  • Frais de livraison pour commande de plus de 85€ : OFFERTS  

Livraison de produits frais à domicile contre signature

Pour garantir la fraîcheur de vos produits, on utilise Chronofresh pour les livraisons de produits frais. Cette option est donc la seule proposée pour vos commandes contenant au moins un produit frais

  • Transporteur : Chronofresh
  • Délai de livraison : 24h à 72h après expédition (livraisons du mardi au samedi à votre domicile)
  • Frais de livraison pour vos commandes de 0€ à 35€ : 18,90€ TTC 
  • Frais de livraison pour commande de 35€ à 95€ : 15,90€ TTC
  • Frais de livraison pour commande de 95€ à 195€ : 9,90€
  • Frais de livraison pour commande de plus de 195€ : OFFERTS

SUIVI DE LIVRAISON

Quels que soient la destination et le transporteur choisi, vous recevrez un mail dès l’expédition de votre commande qui vous permettra de suivre votre colis jusqu’à son arrivée.

RETOURS

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les Produits endommagés, salis, utilisés ou incomplets ne sont pas repris.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours (et au plus 14 jours) à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Pour des raisons de respect de la chaine du froid, les produits frais ne sont pas soumis au droit de rétractation conformément à l’article L 221-28 4° du Code de la consommation.

Pour exercer votre droite de rétractation, merci de nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail sur hello@mamaspantry.fr en précisant votre nom et votre numéro de commande.