LIVRAISON ET RETOURS
Chez Mama’s Pantry, on s'engage à vous offrir un service de livraison rapide et fiable pour que vous puissiez recevoir vos produits en toute sérénité.
LIVRAISON
ZONE DE LIVRAISON ▾
La livraison de vos commandes est assurée en France métropolitaine (hors Corse).
SURCOÛT ET POIDS DES COMMANDES ▾
Des frais supplémentaires sont appliqués pour les commandes dépassant 10kg, avec un surcoût de 1€ par kilo excédentaire.
Le poids maximal par commande est limité à 30kg.
EXPEDITION ET LIVRAISON DES PRODUITS SECS ▾
- Expédition : Le jour où votre colis quitte notre zone de stockage
- Livraison : Le jour où votre colis arrive chez vous.
Les commandes passées avant 12h sont expédiées le jour même.
Pour les commandes passées après 12h, l'expédition se fera le jour ouvré suivant.
Exemple : Si vous commandez un lundi à 10h, votre colis sera expédié le même jour. Si la commande est passée à 15h, elle sera expédiée mardi. Puis le délai de livraison dépendra du transporteur choisi (voir ci dessous).
Frais de livraison de produits secs en point relais
Cette option est valable pour toute commande contenant uniquement des produits secs.
- Transporteur : DPD Pickup (plus de 8500 points relais en France)
- Délai de livraison : 48h à 72h après expédition (livraisons du lundi au vendredi)
- Frais de livraison pour vos commandes de 0€ à 35€ : 7,90€ TTC
- Frais de livraison pour commande de 35€ à 65€ : 5,90€ TTC
- Frais de livraison pour commande de plus de 65€ : OFFERTS
Frais de livraison de produits secs à domicile contre signature
Cette option est valable pour toute commande contenant uniquement des produits secs.
- Transporteur : DPD Predict
- Délai de livraison : 48h à 72h après expédition (livraisons du lundi au vendredi à votre domicile)
- Frais de livraison pour vos commandes de 0€ à 35€ : 9,90€ TTC
- Frais de livraison pour commande de 35€ à 85€ : 7,90€ TTC
- Frais de livraison pour commande de plus de 85€ : OFFERTS
EXPEDITION ET LIVRAISON DES PRODUITS FRAIS ▾
Mama’s Pantry utilise Chronofresh pour les livraisons de produits frais. Les produits frais sont expédiés une fois par semaine, chaque jeudi. Cela permet de garantir le maintien de la chaîne du froid et d’assurer la fraîcheur optimale des produits.
EXCEPTIONNELLEMENT : pour le nouvel an lunaire (mercredi 29 janvier), 2 expéditions dans la semaine seront disponibles : une le lundi 27 janvier pour une livraison le mardi 28 janvier ET une le jeudi 30 janvier pour une livraison le vendredi 31 janvier.
Livraison de produits frais à domicile contre signature
L'option Chronofresh est la seule proposée pour vos commandes contenant au moins un produit frais.
- Transporteur : Chronofresh
- Délai de livraison : 24h après expédition
- Frais de livraison pour vos commandes de 0€ à 35€ : 18,90€ TTC
- Frais de livraison pour vos commandes de 35€ à 95€ : 15,90€ TTC
- Frais de livraison pour vos commandes de 95€ à 195€ : 9,90€
- Frais de livraison pour vos commandes de plus de 195€ : OFFERTS
SUIVI DE LIVRAISON ▾
Quels que soient la destination et le transporteur choisi, vous recevrez un mail dès l’expédition de votre commande qui vous permettra de suivre votre colis jusqu’à son arrivée.
RETOURS ▾
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les Produits endommagés, salis, utilisés ou incomplets ne sont pas repris.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours (et au plus 14 jours) à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Pour des raisons de respect de la chaine du froid, les produits frais ne sont pas soumis au droit de rétractation conformément à l’article L 221-28 4° du Code de la consommation.
Pour exercer votre droite de rétractation, merci de nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail sur hello@mamaspantry.fr en précisant votre nom et votre numéro de commande.