FOIRE A QUESTIONS
Ici, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse, n'hésitez pas à nous écrire sur hello@mamaspantry.fr. On s’engage à vous répondre sous 1 jour ouvré ! 😊
MON COMPTE
Comment créer un compte ?
C'est simple et rapide : allez sur cette page. Vous devrez fournir votre adresse e-mail et votre mot de passe. Une fois les informations soumises, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous pourrez alors facilement naviguer sur le site, suivre vos commandes et consulter l'historique de vos achats.
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Vous pouvez le réinitialiser à tout moment sur ce lien en cliquant sur "mot de passe oublié". Suivez les instructions fournies et vous pourrez vous reconnecter facilement 😉
MA COMMANDE
Comment faire pour passer une commande ?
Découvrez notre sélection en parcourant le site par rayon puis ajoutez les produits souhaités à votre panier. Une fois vos achats terminés, cliquez sur votre panier, puis passez au paiement. Vous devrez fournir votre adresse de livraison et vos informations de facturation. Le numéro de téléphone est indispensable pour vous contacter lors de la livraison.
Une fois la commande finalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation et on se chargera de préparer la commande. 😊
Existe-t-il un minimum de commande ?
Oui, il y a un minimum de commande fixé à 35€.
Est-ce que je peux annuler ou modifier une commande ?
Malheureusement, on ne peut pas apporter de modifications à votre commande une fois qu'elle a été passée, que ce soit pour une annulation, un report, une modification d'articles ou d'adresse de livraison.
Si vous voulez apporter une modification après avoir passé une commande, contactez-nous rapidement et on fera de notre mieux pour vous satisfaire. Mais on ne peut pas garantir que toutes les demandes pourront être prises en compte.
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter sur hello@mamaspantry.fr dans les 30 minutes suivant votre commande et on fera tout notre possible pour répondre à votre demande d'annulation.
LIVRAISON
Où livrez-vous ?
On livre dans toute la France Métropolitaine (hors Corse). Vous aimeriez que Mama's Pantry soit disponible dans votre ville/pays ? On a déjà reçu des demandes pour la Suisse et la Belgique ! Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire savoir où vous êtes en nous envoyant un email sur hello@mamaspantry.fr. On vous ajoutera à notre liste d'attente pour devenir testeur exclusif lors de notre extension en Europe (si vous le souhaitez bien sûr !)😁
Y a-t-il des frais de livraison ?
Les frais de livraison varient en fonction du montant de votre commande. Pour toute commande de 99€ TTC ou moins, les frais s'élèvent à 9,99€ pour les produits secs et 15€ pour les commandes incluant des produits frais. Si votre commande dépasse 99,01€ TTC, la livraison est offerte.
Comment ma commande est-elle livrée ?
Votre commande est soigneusement préparée par nos soins le jour de l'expédition et elle est livrée à votre porte. On a fait le choix de ne pas proposer l'option "point relais" pour le moment car on souhaite que nos produits arrivent en bonne et due forme et que votre expérience soit parfaite à l'arrivée du colis.
Les produits secs sont livrés par DPD Predict, tandis que les produits frais sont confiés à Chronofresh pour garantir le respect des conditions de température. Un email de suivi vous est envoyé dès l'expédition pour suivre votre colis jusqu'à sa livraison. Les transporteurs vous enverront également un mail et un SMS pour vous avertir du créneau de livraison. SI vous n'êtes pas disponibles, vous aurez jusqu'à minuit le jour de la réception du SMS pour modifier le créneau.
On fait de notre mieux pour vous offrir une expérience de livraison pratique et fiable mais malheureusement, on est aussi dépendant de nos transporteurs. Si vous avez des questions ou des réclamations, n'hésitez pas à nous contacter sur hello@mamaspantry.fr.
Quel est le délai de livraison ?
Il existe 2 modes de livraison :
- La livraison expresse avec Chronofresh : on l'a sélectionné spécialement pour la livraison des produits frais. Votre commande est alors livrée en 24h-48h du mardi au samedi.
- La livraison standard avec DPD Predict : votre commande de produits secs est livré en 48h-72h du lundi au vendredi.
Les délais de préparation de commande ne sont pas inclus dans les délais de livraison. Les commandes sont expédiées le jour ouvrable suivant si elles sont passées avant 15h. Pour les commandes réalisées après 15h, prévoyez un jour ouvrable supplémentaire. Cela nous permet d’organiser au mieux la collecte de vos commandes par les transporteurs. Par exemple, une commande passée le lundi avant 15h sera expédiée le mardi. Si vous commandez après 15h, elle sera expédiée le surlendemain, donc le mercredi.
Comment être sûr(e) que mes produits frais arrivent dans les bonnes températures ?
On travaille avec Chronofresh pour maintenir la chaîne du froid. Les produits frais sont conservés à une température optimale de 4° et sont préparés le jour même de l'expédition. La température est contrôlée tout au long du transport pour assurer la fraîcheur à l'arrivée. Pensez à réfrigérer ces produits dès leur réception 😉
Que faire si ma livraison est en retard ou si j'ai des problèmes avec ma livraison ?
On est désolé de l'apprendre 😞. Votre satisfaction est notre priorité ! Chez Mama's Pantry, on a vraiment à cœur de vous apporter la meilleure expérience client. Contactez-nous sur hello@mamaspantry.fr pour nous faire part de votre problème. Joignez des photos si possible, et nous ferons tout notre possible pour résoudre la situation !
NOS PRODUITS
Où vous procurez-vous vos produits ?
La sélection de nos produits est essentielle pour vous offrir la meilleure expérience. En effet, on travaille dur pour vous sélectionner des produits délicieux, frais et de qualité.
Pour les fruits et légumes, on s'approvisionne à 90% auprès du mythique Marché International de Rungis.
Pour le reste de notre gamme, on se procure les produits auprès d'importateurs et de grossistes spécialisés. On collabore également avec des marques indépendantes pour vous apporter des produits innovants.
On teste tous les nouveaux articles pour s'assurer de vous offrir le meilleur de l'épicerie asiatique ! On contrôle également chaque produit avant de l’intégrer dans notre stock : qualité, fraîcheur, DLC (Date Limite de Consommation), tout est minutieusement vérifié.
Enfin, on renouvelle constamment notre catalogue car on aime découvrir de nouvelles saveurs. Alors, si vous souhaitez voir certains produits sur Mama's Pantry (qu'ils soient connus ou moins connus), n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un e-mail à hello@mamaspantry.fr. On sera ravis d'étudier votre demande 😊
On espère que ces réponses ont dissipé vos doutes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. On est là pour vous aider ! 💛