FOIRE A QUESTIONS
Ici, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse, n'hésitez pas à nous écrire sur hello@mamaspantry.fr. On s’engage à vous répondre sous 2 jours ouvrés ! 😊
MON COMPTE
Comment créer un compte ?
C'est simple et rapide : allez sur cette page. Vous devrez fournir votre adresse e-mail et votre mot de passe. Une fois les informations soumises, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous pourrez alors facilement naviguer sur le site, suivre vos commandes et consulter l'historique de vos achats.
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Vous pouvez le réinitialiser à tout moment sur ce lien en cliquant sur "mot de passe oublié". Suivez les instructions fournies et vous pourrez vous reconnecter facilement 😉
MA COMMANDE
Comment faire pour passer une commande ?
Découvrez notre sélection en parcourant le site par rayon puis ajoutez les produits souhaités à votre panier. Une fois vos achats terminés, cliquez sur votre panier, puis passez au paiement. Vous devrez fournir votre adresse de livraison et vos informations de facturation. Le numéro de téléphone est indispensable pour vous contacter lors de la livraison.
Une fois la commande finalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation et on se chargera de préparer la commande. 😊
Existe-t-il un minimum de commande ?
Non, aucun!
Est-ce que je peux annuler ou modifier une commande ?
Malheureusement, on ne peut pas apporter de modifications à votre commande une fois qu'elle a été passée, que ce soit pour une annulation, un report, une modification d'articles ou d'adresse de livraison.
Si vous voulez apporter une modification après avoir passé une commande, contactez-nous rapidement et on fera de notre mieux pour vous satisfaire. Mais on ne peut pas garantir que toutes les demandes pourront être prises en compte.
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter sur hello@mamaspantry.fr dans les 30 minutes suivant votre commande et on fera tout notre possible pour répondre à votre demande d'annulation.
LIVRAISON
Où livrez-vous ?
On livre dans toute la France Métropolitaine (hors Corse). Vous aimeriez que Mama's Pantry soit disponible dans votre ville/pays ? On a déjà reçu des demandes pour la Suisse et la Belgique ! Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire savoir où vous êtes en nous envoyant un email sur hello@mamaspantry.fr. On vous ajoutera à notre liste d'attente pour devenir testeur exclusif lors de notre extension en Europe (si vous le souhaitez bien sûr !)😁
Y a-t-il des frais de livraison ?
Les frais de livraison varient en fonction du montant de votre commande et du type de livraison (frais ou sec). Vous trouverez toutes les informations sur cette page.
Comment ma commande est-elle livrée ?
Votre commande est soigneusement préparée par nos soins avant expédition et livrée selon le mode de transport sélectionné lors de votre achat.
📦 Livraison des produits secs
- À domicile contre signature : via DPD Predict, livraison en 48 à 72h après expédition.
- En point relais : via DPD Pickup, livraison en 48 à 72h après expédition dans plus de 8500 points relais en France.
❄️ Livraison des produits frais
Les produits frais sont expédiés une fois par semaine, chaque jeudi, avec Chronofresh pour garantir le respect de la chaîne du froid et une fraîcheur optimale. La livraison s’effectue en 24h après expédition.
📩 Suivi de votre commande
Dès l’expédition, vous recevrez un email de suivi pour suivre l’acheminement de votre colis jusqu'à sa livraison.
- Pour les livraisons à domicile (DPD Predict & Chronofresh) : Les transporteurs vous enverront également un email et/ou un SMS avec un créneau de livraison le jour de l'expédition. En cas d’indisponibilité, vous pourrez modifier votre créneau jusqu’à minuit le jour de la réception du SMS.
- Pour les livraisons en point relais (DPD Pickup) : Vous serez informé.e dès que votre colis sera disponible au relais sélectionné.
Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une expérience de livraison pratique et fiable, mais nous restons dépendants de nos transporteurs. Si vous avez des questions ou des réclamations, n’hésitez pas à nous contacter à hello@mamaspantry.fr.
Quel est le délai de livraison ?
Il existe 3 modes de livraison :
- La livraison expresse avec Chronofresh : on l'a sélectionné spécialement pour la livraison des produits frais. Votre commande est alors livrée en 24h les vendredis matins.
- La livraison standard avec DPD Predict : votre commande de produits secs est livrée en 48h-72h du lundi au vendredi.
- La livraison en point relais avec DPD Pickup : votre commande de produits secs livrée en 48-72h dans un point relais du lundi au vendredi.
Les commandes avec DPD sont expédiées le jour ouvrable suivant si elles sont passées avant 12h. Pour les commandes réalisées après 12h, prévoyez un jour ouvrable supplémentaire. Cela nous permet d’organiser au mieux la collecte de vos commandes par les transporteurs. Par exemple, une commande passée le lundi avant 15h sera expédiée le mardi. Si vous commandez après 15h, elle sera expédiée le surlendemain, donc le mercredi.
Les commandes avec Chronofresh sont expédiées les jeudis si elles sont passées avant mercredi 12h. Sinon, elles sont expédiées le jeudi suivant.
Pour plus d'informations sur la livraison, cliquez ici !
Comment être sûr(e) que mes produits frais arrivent dans les bonnes températures ?
On travaille avec Chronofresh pour maintenir la chaîne du froid. Les produits frais sont conservés à une température optimale de 4° et sont préparés le jour même de l'expédition. La température est contrôlée tout au long du transport pour assurer la fraîcheur à l'arrivée. Les livraisons peuvent être effectuées de deux manières différentes : soit via des camions frigorifiques, soit via des camions non frigorifiques mais à l'aide de glacière contenant des plaques eutectiques.
Pensez à réfrigérer ces produits dès leur réception 😉
Que faire si ma livraison est en retard ou si j'ai des problèmes avec ma livraison ?
On est désolé de l'apprendre 😞. Votre satisfaction est notre priorité ! Chez Mama's Pantry, on a vraiment à cœur de vous apporter la meilleure expérience client. Contactez-nous sur hello@mamaspantry.fr pour nous faire part de votre problème. Joignez des photos si possible, et nous ferons tout notre possible pour résoudre la situation !
NOS PRODUITS
Où vous procurez-vous vos produits ?
La sélection de nos produits est essentielle pour vous offrir la meilleure expérience. En effet, on travaille dur pour vous sélectionner des produits délicieux, frais et de qualité.
Pour les fruits et légumes, on s'approvisionne à 90% auprès du mythique Marché International de Rungis.
Pour le reste de notre gamme, on se procure les produits auprès d'importateurs et de grossistes spécialisés. On collabore également avec des marques indépendantes pour vous apporter des produits innovants.
On teste tous les nouveaux articles pour s'assurer de vous offrir le meilleur de l'épicerie asiatique ! On contrôle également chaque produit avant de l’intégrer dans notre stock : qualité, fraîcheur, DLC (Date Limite de Consommation), tout est minutieusement vérifié.
Enfin, on renouvelle constamment notre catalogue car on aime découvrir de nouvelles saveurs. Alors, si vous souhaitez voir certains produits sur Mama's Pantry (qu'ils soient connus ou moins connus), n'hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un e-mail à hello@mamaspantry.fr. On sera ravis d'étudier votre demande 😊
On espère que ces réponses ont dissipé vos doutes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. On est là pour vous aider ! 💛