

Qu’on souhaite cuisiner coréen, chinois ou japonais, le shiitake est un produit incontournable à avoir dans ses placards. C’est un ingrédient très riche en antioxydants, en vitamines (B2, B3, B5, B6 et B9), en polyphénols et en minéraux (potassium, magnésium, etc.), ce qui en fait une espèce de superaliment 😎 Gourmand et savoureux, il absorbe et concentre la saveur des ingrédients qu’il accompagne.
Les champignons shiitake peuvent être consommés seuls, mais on les retrouve le plus souvent dans les soupes, les sauces et les ragoûts. Ils accompagnent aussi à merveille les galettes de riz sautées, les nouilles et les légumes sautés. Comme ils sont déjà découpés en tranches, il n’y a plus qu’à les rincer et les réhydrater dans l’eau tiède pendant une quinzaine de minutes, avant de les faire sauter dans un wok. Notre astuce : ajouter une cuillère à café de sauce soja sucrée dans l’eau, pour permettre au shiitake de déployer toute sa saveur umami 😋
Pour préserver toutes les saveurs des champignons shiitake déshydratés, on les stocke dans un endroit frais et sec, à l'abri de la chaleur et de l’humidité. Une fois le sachet ouvert, on conserve les champignons dans un récipient hermétique.
Champignon pyogo (shiitake) 100%.