L'ail c'est une base pour de nombreux (sans dire tous!) plats asiatiques !! C'est un ingrédient es-sen-tiel à avoir dans sa cuisine !
Conservation ▾
On peut le conserver plusieurs semaines dans un endroit frais, sec et aéré
Utilisation ▾
On l'ajoute généralement en début de cuisson sur une huile chaude. Il faut éviter que les gousses ne brunissent pour ne pas donner un goût amer.
Goût/Texture ▾
L'intensité de sa saveur dépend de quand on l'ajoute aux préparations. Si on l'ajoute en début de cuisson, l'ail aura un petit goût de noisette et parfumera le plat tandis que s'il est ajouté en fin de cuisson, ce sera pour opter pour un max de saveurs mais... attention à votre haleine ! 😆
Faussement appelées pousses de soja, ces pousses de haricot mungo sont un aliment de base de la cuisine asiatique de l'Est. 🌏 C'est bien les germes de haricots mungo et non pas de soja. Elles sont blanches avec des petites feuilles jaunes à l'extrémité.
Conservation ▾
Elles sont très fragiles donc on les conserve que quelques jours au frigo dans un sac plastique et on ne les laver qu'au moment de les utiliser
Utilisation ▾
Crues ou cuites. Elles cuisent rapidement donc on les ajoute souvent en fin de cuisson (conviennent parfaitement aux soupes ou aux plats sautés)
Goût/Texture ▾
Croquantes avec un léger goût de noisette
Découvrez le Tofu Ferme Bio de Monsieur Suzu, un incontournable de la cuisine japonaise authentique ! Ce tofu, fabriqué selon des méthodes traditionnelles, est rempli de saveurs délicates.
🥢 Un indispensable pour les amateurs de cuisine asiatique ▾
Le Tofu Ferme Bio de Monsieur Suzu se caractérise par sa richesse en protéines, offrant une base solide et polyvalente pour de nombreux plats. Idéal pour les sautés en wok, mariné ou même grillé comme un steak, ce tofu conserve parfaitement sa forme pendant la cuisson et absorbe les arômes des autres ingrédients, ce qui en fait un choix privilégié pour enrichir vos recettes. 😋
😋 Un tofu à la texture et au goût subtils ▾
Avec sa texture ferme et sa saveur subtile, le Tofu Ferme Bio de Monsieur Suzu est un pur délice ! Que ce soit pané, en dés dans une salade ou utilisé dans des plats mijotés, il sait capter et magnifier les saveurs environnantes.
🫙 Conservation du tofu ferme de Monsieur Suzu ▾
Pour garantir la fraîcheur et la qualité de ce produit, on le conserve au réfrigérateur entre 1 à 4°C.
Trempez les nouilles de riz dans de l'eau tiède pendant 30 minutes pour les ramollir.
Etape 2
Préparez les ingrédients : coupez les échalotes en lamelles, le tofu en cubes et la ciboulette chinoise à la taille d’un petit doigt. Hachez grossièrement l’ail, les cacahuètes frites et le radis mariné.
Etape 3
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans un wok à feu vif. Ajoutez les crevettes et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien rouges de chaque côté. Retirez les crevettes du wok et mettez-les de côté.
Etape 4
Dans le même wok, ajoutez encore 2 cuillères à soupe d'huile. Faites sauter les échalotes et l'ail jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur brune. Incorporez ensuite le tofu et le radis mariné et faites revenir le tout pendant 2 minutes.
Etape 5
Intégrez les nouilles égouttées et la sauce du kit Siam. Remuez jusqu'à ce que les nouilles soient bien enrobées de sauce et qu'elles aient absorbé la majorité du liquide.
Etape 6
Poussez les nouilles sur un côté du wok, ajoutez un peu d'huile de l'autre côté et cassez les œufs dans cet espace libre. Percez les jaunes et laissez cuire pendant 15 à 30 secondes sans mélanger avec les nouilles.
Etape 7
Mélangez délicatement les œufs aux nouilles, laissez cuire encore quelques secondes avant de retourner le tout ensemble pour bien mélanger les ingrédients.
Etape 8
Ajoutez les cacahuètes, les germes de soja et la ciboulette. Éteignez le feu et mélangez bien jusqu'à ce que les germes de soja soient juste flétris et bien intégrés au reste du plat.
Etape 9
Servez immédiatement, garni de cacahuètes supplémentaires, des crevettes réservées, et accompagnez chaque portion d'un quartier de citron vert à presser selon le goût.
Nouilles coupées aux ciseaux : une recette traditionnelle chinoise venue de Shanxi
En Asie, la diversité des nouilles est impressionnante, allant de simples nouilles de blé à celles plus atypiques à base de fécule de patate douce. Aujourd'hui, nous mettons en lumière une variante exceptionnelle : les nouilles coupées aux ciseaux !
Originaire de la province de Shanxi en Chine, cette street food unique est préparée avec des ciseaux géants qui taillent la pâte de manière spectaculaire. Moins technique que la préparation des nouilles classiques, cette méthode permet de réaliser des nouilles qui sont lisses et fermes à l'extérieur tout en restant moelleuses à l'intérieur 🤤
Dans notre pack recette, vous trouverez tout le nécessaire pour recréer cette spécialité avec une méthode simplifiée (des simples ciseaux de cuisine suffisent) : la farine pour préparer la pâte, une sélection de garnitures fraîches comme l'ail, les pousses de haricot mungo, et la ciboule, accompagnées d'une sauce savoureuse mêlant salé, vinaigre et piquant.
Facile à préparer, vous pourrez transformer un simple dîner en un épatant plat à proposer à vos invités !
Commandez votre pack de nouilles coupées aux ciseaux et goutez aux saveurs chinoises confortablement installé chez vous 🧑🍳👩🍳
La recette facile détaillée ci-dessous.
🥄 Personnalisable
🥄Facile
Temps de préparation : 30 minutes
Anti-gaspi et délicieux : du riz sauté aux crevettes pour valoriser vos restes ! 🍤🍚
Le riz sauté aux crevettes, un must-have de tout bon resto chinois, se réinvente chez vous grâce à notre pack recette. C’est le kit parfait pour ceux qui craquent pour une vraie saveur asiatique 🌏 ! Idéal avec du riz de la veille (ou même de l'avant-veille) pour cette texture croustillante parfaite, mais pas de souci si vous n'en avez pas ! Simplement, préparez du riz frais en utilisant moins d'eau pour obtenir un riz plus sec, prêt à sauter à la perfection 🍚.
Dans cette recette, on combine les deux sauces soja (sauce soja claire et sauce soja foncée) pour offrir un plat riche en goûts et visuellement appétissant
Flexibilité est le maître-mot : même si on propose ce plat avec des crevettes, vous pouvez très bien adapter selon vos envies ou les restes dispos dans votre frigo/placard. Pas de crevettes ? No soucy ! Laissez parler votre créativité et ajoutez d'autres garnitures comme du poulet, des champignons, ... ou savourez-le dans sa forme la plus simple, c'est-à-dire riz, oeufs, ciboules.
Découvrez la recette facile de riz sauté aux crevettes en détail ci-dessous !
Ingrédients à avoir chez soi :
Crevettes de taille petite / moyenne
Huile de cuisson
Sel
🥄 Riche en goût
🥄 Facile
Temps de préparation : 30 minutes
Pousses de Haricots Mungo
Saviez-vous que les fameuses "pousses de soja" sont en fait des pousses de haricots mungo? Cette erreur courante mérite d'être corrigée pour apprécier pleinement ce que vous mangez! Chez Mama's Pantry, nous mettons l'accent sur l'authenticité et la qualité et ce pack de recette ne fait pas exception ✨.
🥄 Croquant | 🥄Ultra rapide
Temps de préparation : 5 minutes !
Voir la vidéo
Ingrédients▾
*400g de pousses de haricots mungo fraîchement rincées
*1 à 2 branches de ciboule émincées
*1 gousse d’ail hachée
*1/4 de piment thaï frais (facultatif)
*huile de cuisson
Pour la sauce :
*environ 6 càs d'eau
*1 càs de sauce soja claire
*1 pincée de sucre
*sel + poivre blanc
*quelques gouttes d'huile de sésame (facultatif)
Etapes▾
PREPARATION :
Etape 1 : Laver puis blanchir les pousses de haricots mungo dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes pour préserver leur texture croquante.
Etape 2 : Dans un petit bol, combiner l'eau, la sauce soja, le sucre, le sel, le poivre blanc. Bien mélanger pour que le sucre et le sel se dissolvent complètement.
Etape 3 : Chauffer 2-3 càs d'huile dans un wok (ou une grande poêle ou une sauteuse) à feu vif. Ajouter l'ail, les ciboules et le piment frais et faire sauter rapidement jusqu'à ce que les arômes se libèrent.
Etape 4 : Ajouter les pousses de haricots mungo au wok, verser la sauce préparée et faire sauter le tout pendant environ 2 minutes. Les pousses doivent rester croquantes tout en étant enrobées de la sauce savoureuse.
Astuce de Mama's Pantry 💡: Pour une touche plus gourmande, vous pouvez ajouter un filet supplémentaire d'huile de sésame juste avant de servir pour un arôme encore plus riche.
Soupe de nouilles expresse maison 🍜
🥄 Niveau : Facile | 🥄 Temps de préparation : 20 min | 🥄 Portions : 1-2 personnes
Faites dans la simplicité avec notre soupe de nouilles maison, parfaite pour apporter du pep's à vos soirées cocooning ! Facile, rapide et délicieuse, elle vous permet d'utiliser vos ingrédients du quotidien (ou même ceux qui languissent au fond de votre frigo) pour créer un plat réconfortant 🥰.
Voir la vidéo
Ingrédients▾
Nouilles de blé fraiches – environ 100g par personne
Légumes verts (quantité au choix)
Sel
Huile de cuisson
Pour le bouillon
150g de porc haché
1 cuillère à soupe ciboule en rondelles
1 cuillère à café gingembre haché
1 cuillère à café ail haché
Sauce soja claire
Sauce soja foncée
Vinaigre de riz noir chinois
Sel
Eau bouillante (ajustez selon votre goût !)
Etapes▾
1 : Préparation des épinards Laver soigneusement les épinards pour enlever toute trace de terre ou de résidus. Égoutter et couper grossièrement. Réserver.
2 : Préparation du bouillon Chauffer 2-3 càs d'huile dans un wok ou une grande poêle. Ajouter la ciboule, l'ail, et le gingembre. Faire sauter jusqu'à ce que les arômes se libèrent, puis incorporer le porc haché. Faire sauter occasionnellement jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Incorporer les sauces et le sel. Faire revenir brièvement. Verser de l'eau bouillante selon la quantité désirée et laisser mijoter pour que les saveurs se mélangent. Ajuster les assaisonnements si nécessaire.
3 : Cuisson des nouilles Pendant que le bouillon mijote, cuire les nouilles dans une casserole d'eau bouillante selon les instructions du paquet. Égoutter, rincer rapidement sous l'eau froide pour éviter qu'elles ne se collent entre elles et réserver.
4 : Cuisson des épinards Utiliser l'eau de cuisson des nouilles pour cuire les épinards. Ajouter les épinards préparés et laisser cuire pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore croquants.
5 : Assemblage Placer les nouilles dans un grand bol. Verser le bouillon chaud avec les épinards et la viande par-dessus.
6 : Dégustation !!!
Recette du Bibimbap Coréen
On vous présente le bibimbap, un plat coréen emblématique ! Imaginez un bol de riz 🍚, garni de légumes sautés, de namul (légumes assaisonnés), un œuf au plat parfaitement coulant et de bœuf tendrement assaisonné 🥩. Pour la petite histoire, le nom "bibimbap" vient de "Bibim" (mélangé) et "bap" (riz cuit) en coréen — littéralement, riz mélangé. On le sert traditionnellement chaud (très chaud !) dans un bol en pierre appelé dolsot.
Votre kit de chez Bombom, inclus dans notre pack, vous offre les bases du bibimbap pour 2 personnes : du riz rond déjà dosé, du gochujang (cette pâte de piment addictive 🌶️), des graines de sésame, et de l’huile de sésame. On vous a ajouté les légumes pour les namul (épinards chinois et pousses de haricot mungo) que vous trouvez dans notre épicerie asiatique. Et pour les légumes sautés, faites-vous plaisir avec ce qui traîne dans le frigo – carottes, courgettes, champignons shiitake frais, whatever works 🥕
Oui, c'est vrai que la recette est un peu longue parce que chaque légume est cuit séparément mais c'est pour le bien de tous : on préserve ainsi leurs saveurs et leurs textures. Ne vous inquiétez pas, les instructions de cette recette coréenne plus bas rendent tout ça super simple et ludique ! ça vaut le détour, croyez-nous ! 😉
Vous pouvez aussi retrouver la recette en vidéo sur notre page Instagram ! 📹
Ingrédients à avoir chez soi :
Huile de cuisson
Sel
Sucre
Des légumes au choix (si vous voulez suivre notre recette à la lettre : 1 carotte, 1 courgette)
Un bon morceau de boeuf (le merlan, c'est top !)
🥄 Coloré
🥄 Hyyyper savoureux
Temps de préparation : 45 minutes